Locogen a été fondé en 2009 à Edimbourg en Ecosse puis s’est rapidement développé dans un contexte écossais favorable aux projets portés par les collectivités locales ou par des associations. En 2017, Locogen crée sa filiale française et s’implante à Rennes pour participer à la transition énergétique et partager son expérience acquise sur ses projets écossais. En 2018, le premier parc éolien français de Locogen est autorisé par la préfecture et en 2019 la première centrale photovoltaïque.
Fort de ses premiers succès, Locogen se développe et une nouvelle agence ouvre à Belfort, en 2020, pour étendre l’activité au Grand Est. Locogen s’engage également dans la formation post-bac pour transmettre son savoir. En 2021, sa première centrale photovoltaïque est construite.
Locogen porte ses projets éoliens sur l’ensemble du cycle de vie d’un parc, de l’identification du site au démantèlement, en passant par le développement en concertation avec les élus locaux, le financement et la construction des machines et l’exploitation des éoliennes. Retrouvez l’ensemble des métiers et des compétences de Locogen.